Se former avec le dispositif Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) : pour qui ? Pourquoi ?

06/05/2019

Le dispositif Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) permet au demandeur d’emploi de se former en répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise, qui s’engage à l’embaucher à la fin de sa formation. Elythe Formation accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de la POE.

 

Le dispositif POE, qu’est-ce que c’est ?

Vous postulez pour un poste, mais il vous manque des compétences ? Ce dispositif de formation professionnelle est mis en place afin de combler l’écart de compétences, entre celles que vous avez et celles que requiert l’emploi.

Afin de bénéficier de la formation, l’offre d’emploi proposée doit être un :

 

 

  • CDD d'au moins 12 mois ou CDI
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage d'au moins 12 mois

 

 

Le Pôle Emploi, et l’entreprise qui recrute mettent en place le dispositif. La formation peut durer jusqu’à 400 heures, à temps partiel ou complet.

 

Il est possible d’obtenir une aide du Pôle Emploi concernant le montant de la formation, une fois que la formation et l’embauche sont réalisées. Les critères de prise en charge spécifiques sont sur le site du Pôle Emploi. 

 

Qui peut bénéficier du dispositif POE ?

Les inscrits à Pôle Emploi peuvent prétendre à ce dispositif. Durant la formation, le demandeur d’emploi devient stagiaire de la formation professionnelle. Vous percevez l'aide au retour à l'emploi formation. Selon votre situation, vous pouvez également prétendre à une aide à la mobilité, concernant les frais de déplacement ou les repas.

 

Elythe Formation accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de la POE.

Afin d’aider nos entreprises clientes dans cette démarche de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), Elythe formation met en place tout un processus.

 

Contactez-nous si vous avez identifiez un besoin. Nous serons enthousiastes de vous aider.

Partager cet article