Formation Web design en alternance

17/11/2017

L’actualité de la formation Webdesign c’est avant tout la brillante réussite de l’ensemble de l’effectif aux examens validant la première partie de formation, le CCP1 du titre professionnel de webdesign. Cette formation a été réalisé dans le cadre d'un POE C, avec l'aide de l'Agefos PME et du pôle emploi.C’est aussi, depuis début janvier, l’immersion en entreprise et la pratique quotidienne du métier dans un milieu professionnel, dans le cadre du contrat de professionnalisation, auprès des entreprises partenaires d’Elythe. Le panel de compétences acquises au cours du CCP1 permet à l’apprenti d’apporter une réelle plus-value à l’entreprise, tout en permettant le perfectionnement et la découverte du métier.

Du côté de la formation, les trois premiers mois ont été focalisés sur le perfectionnement des acquis sur les logiciels de graphisme Adobe Photoshop et Illustrator ainsi que la découverte, puis l’apprentissage approfondi du langage, dynamique, de développement, PHP. L’évolution continue du métier de Webdesigner nécessite l’apprentissage d’un panel de compétences variées, pour répondre à la demande des PME et start-up qui recherchent des employés polyvalents.

C’est dans ce contexte que s’inscrivent les cours de PHP, afin de donner aux apprentis un bagage de développement web, ajoutant de la valeur à leur profil.

Le mois d’avril a été l’occasion d’envisager l’approche marketing et référencement, les stratégies de communication, afin de donner les moyens à l’entreprise d’avoir une stratégie cohérente d’acquisition et de fidélisation.

La prochaine étape sera la mise en place d’une communication sur les réseaux sociaux et la compréhension des dynamiques inhérentes à ces formats en pleine expansion. 

Partager cet article