formation gestionnaire de paie

Vous voulez devenir gestionnaire de paie, technicien paie ou comptable spécialisé paie ? Venez faire une formation diplômante et éligible au CPF chez Elythe à Aix en Provence afin d’obtenir le titre professionnel gestionnaire de paie! Le gestionnaire de paie a sous sa responsabilité le suivi, l’analyse et le traitement de toutes les informations sociales liées aux salariés dans le but de réaliser un traitement fiable de la paie. Il effectue le processus de paie en tenant compte de plusieurs éléments : la législation, les contrats de travail et les conventions collectives. Il se met régulièrement à jour au sujet des évolutions réglementaires liées à la paie et fait aussi le lien entre les salariés et les organismes sociaux. Le gestionnaire de paie a également un rôle d’information en interne et en externe.

 

 

Tout au long de cette formation en paie, vous allez devoir obtenir deux certificats de compétences professionnelles. Ces certificats, appelés le plus souvent CCP, représentent le découpage en 2 de votre formation gestionnaire de paie.

 

La première partie de la formation gestionnaire de paie s’intitule « Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise ». Au cours de ce CCP1, vos formateurs vous aideront à obtenir les acquis suivants :

  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relation de travail
  • Collecter les informations et traiter les évènements liés au temps de travail du personnel
  • Assurer les relations avec le personnel et les tiers

 

La deuxième partie de la formation gestionnaire de paie s’intitule « Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse ». L’objectif de ce CCP2 est pour vous d’obtenir les acquis suivants :

  • Réaliser et contrôler les bulletins de salaire
  • Etablir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaire

 

Au cours de cette formation continue pour adultes, vous serez formé à l’utilisation des logiciels de paie Quadratus et Ciel Paye. La formation gestionnaire de paie vous confère un titre professionnel correspondant à un diplôme de niveau III (bac+2). Sachez que votre centre de formation Elythe dispose de l'agrément délivré par la Direccte pour être centre d'examen et pour délivrer les certificats.

 

Notre taux de réussite pour la formation gestionnaire de paie ? 100%.