Avez-vous pensé au coaching ?

Face aux changements que nous traversons, les organisations et les individus doivent s’adapter et atteindre des résultats.

La formation peut permettre d’acquérir un certain nombre d’outils de base, rapidement, à un coût optimisé, lorsque cela a lieu en inter entreprise. Mais, souvent, les personnes formées buttent lors de la mise en œuvre de ce qu’il faudrait faire pour obtenir les changements nécessaires. Cela est dû à de multiples facteurs ; comme l’inertie de la structure, le fait que l’on retombe dans l’urgence du quotidien, le manque de temps, le manque d’engagement de ses supérieurs, le manque de courage,… Bref un certain nombre de freins, qu’il est difficile de surmonter seul.

C’est pourquoi Elythe a mis en place une offre coaching. Cela afin d’avoir un transfert de la formation sur son poste de travail le plus élevé possible, afin de devenir plus performant dans son travail, dans sa relation avec l’autre,… Le coaching c’est se faire accompagner afin de mettre en place un plan d’action, mettre en œuvre de nouvelles pratiques pour atteindre les performances souhaitées.

Le coaching peut être technique (sur des logiciels, sur l’animation de réunion) ou plus personnel (sur la relations avec les autres, sur du management, sur des difficultés personnelles à surmonter).