Agence Aix-en-Provence

Tél : +33 (0)4 42 24 29 03
Twitter icon
Facebook icon
LinkedIn icon
Google+ icon
RSS icon

Visit Elythe on Viadéo

Certifié
Elythe Certifié ISO 29990

Formation à distance

La formation à distance aussi appelé FOAD :

 

Formation ouverte et/ou à distance, qui décrit les processus de formation initiale ou continue, individuels ou collectifs qui s’effectuent à distance via différents outils. La notion de distance indique l'éloignement géographique entre les participants à la formation et le formateur. Ainsi, il est possible qu’un même formateur forme plusieurs personnes de la même entreprise en même temps alors qu’ils se trouvent dans des lieux différents. Cette prestation permet une grande flexibilité. Le stagiaire a la possibilité de gérer sa formation de façon autonome tout en respectant les consignes d’utilisation du centre prescripteur. Il peut ainsi adapter sa formation en fonction de contraintes liées à son métier (horaires spécifiques ou localisation géographique). Ce type de formation est extrêmement apprécié des salariés qui sont amenés à faire de nombreux déplacements tels que les commerciaux.

 

formatio e learning, formation à distances

 

Les cours à distance peuvent être réalisés de différentes manières grâce à divers outils.

 

 

Le e learning :

est une méthode qui permet un apprentissage à distance via un logiciel. Elythe l’utilise notamment pour les cours d’anglais avec la méthode Tell me more. C’est un logiciel qui permet de faire des exercices oraux et écrits. La formation est très interactive. Il est possible de faire des révisions en vocabulaire comme des serious games (mise en situation).

Les classes virtuelles :

permettent à un formateur de réaliser une formation à plusieurs stagiaires sur un même thème à distance via un outil spécialisé. Les stagiaires ont simplement besoin d’une connexion internet. Le formateur a la possibilité de créer ses plans de cours et de diffuser sa formation via l’audio ou la visioconférence. Il peut donner des exercices à télécharger. Un bouton permet au stagiaire de lever la main. Le formateur sait ainsi qu’on lui pose une question. Il y a plusieurs environnements possibles lors du paramétrage de sa classe virtuelle.

 

Le Centre de formation Elythe propose des formations à distances via les classes virtuelles et le e learning, Afin d’avoir une grande efficacité pédagogique nous privilégions le blended learning. Chaque stagiaire est relié à un formateur tuteur. Ainsi, le stagiaire travaille en e-learning et se forme également avec son formateur via des cours en face à face, ou par téléphone, ou via une webcam avec skype. Nos formations sont toujours accompagnées d’un tutorat. 

Réalisation PYMAC