Agence Aix-en-Provence

Tél : +33 (0)4 42 24 29 03
Twitter icon
Facebook icon
LinkedIn icon
Google+ icon
RSS icon

Visit Elythe on Viadéo

Certifié
Elythe Certifié ISO 29990

CSP (Contrat Sécurisation Parcours)

Le dispositif Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)CSP contrat sécurisation des parcours, centre formation Elythe

Le dispositif du Contrat de Sécurisation Professionnel s’applique aux procédures de licenciement économique mises en place dès le 1er septembre 2011.

Qui peut y accéder : Tous les salariés visés par une procédure de licenciement économique qui totalisent au moins 4 mois d’affiliation à l’assurance chômage sur les 28 derniers mois pour les personnes de moins de 50 ans, ou 36 derniers mois pour les personnes de plus de 50 ans.

 

 

Document d’information officiel du CSP

A J+1 de la réception des documents relatifs au CSP, le salarié a un délai de réflexion de 21 jours pour accepter ou refuser le CSP.

CSP schéma, formation professionnelle Elythe

En cas de reprise d'activité

En cas de reprise d’activité, vous pouvez percevoir, sous certaines conditions, une indemnité différentielle qui couvre la baisse de rémunération. 

 

Le suivi de vos démarches de reprise d'emploi

Le CSP peut durer jusqu’à douze mois afin de permettre un retour durable à l'emploi, si nécessaire à travers une formation ou une reconversion professionnelle.

 

A ce titre, le centre de formation Elythe reçoit les demandeurs d’emploi afin de les aider dans le choix de formations si nécessaire. Lors d’un entretien avec une conseillère formation, le demandeur d’emploi est amené à se poser différentes questions sur son orientation professionnelle ou son éventuelle reconversion professionnelle.

 
Orientation professionnelle schéma, centre formation Elythe
 

A la suite de ce questionnement, le demandeur d’emploi et la conseillère formation mettent en place si besoin un parcours de formation qui permettra au demandeur d’emploi d’acquérir les compétences nécessaires à son employabilité.

 

Elythe a créé divers parcours professionnels de formation à l’emploi.

 

Réalisation PYMAC